-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Actuellement, les logiciels antivirus gratuits affichent des fonctionnalités de protection qui se rapprochent à celles des logiciels commerciaux. Un véritable engouement est constaté autour de ces programmes avec la possibilité de bénéficier gratuitement des mêmes outils de sécurisation numérique proposés par les offres payantes. En parallèle, de nombreux éditeurs se lancent sur le marché des antivirus gratuits à l’instar de Comodo Group qui avance pour sa part l’application Comodo Antivirus.
Cet éditeur possède déjà son propre pare-feu Comodo Personal Firewall qui semble bien satisfaire les utilisateurs. Comodo Antivirus reprend alors certains points positifs de son pare-feu avec la présence d’une agréable interface et des fonctionnalités performantes. En effet, l’interface est intuitive et fonctionnelle, même un néophyte pourrait s’y retrouver facilement. Petit bémol, l’antivirus est disponible uniquement en anglais.
Une clef d’activation sera demandée à l’utilisateur après l’enregistrement au premier lancement de Comodo Antivirus. Ce code d’activation est proposé gratuitement par l’éditeur. Au terme de son installation, l’antivirus connecte immédiatement l’ordinateur de l’utilisateur au DNS sécurisé Comodo pour l’écarter des logiciels malveillants en ligne.
Bien entendu, il est proposé de lancer des analyses partielles ou complètes planifiées et à la demande de son ordinateur à partir de l’interface de Comodo Antivirus. Cependant, l’utilisateur devra au préalable définir un profil pour que le programme effectue les analyses conformément à ses besoins. Le système de sécurité résident appelé Defense + conféré par l’antivirus optimise le niveau de sécurité des utilisateurs. Celui-ci peut facilement être configuré avec la désactivation du mode « Paranoïa ». D’un point de vue global, cette application n’a rien à envier aux antivirus payants. Elle intègre encore un système de réputation des programmes dans le Cloud, très à la mode depuis quelque temps, et un module de sandboxing d’applications qui lui sert de valeurs ajoutées par rapport à la concurrence.