-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Avira apporte sa contribution dans le domaine de la sécurité des appareils de téléphonies mobiles. L’éditeur vient de lancer un logiciel gratuit capable de localiser un téléphone Android à n’importe quel endroit du globe. Il ne cherche pas loin en baptisant tout simplement sa nouvelle application par : Avira Free Android Security. L’éditeur allemand se focalise surtout sur la lutte antivol et la gestion à distance des téléphones. Étant donné que les programmes malveillants pour Android ne sont pas encore très nombreux, Avira se réfère essentiellement aux attentes actuelles des consommateurs. Il se peut que l’éditeur intègre ultérieurement des fonctions de protection contre les malwares à son application pour Android.
Techniquement, Avira Free Android Security fonctionne avec une console web pour remplir ses missions. On dénombre pas mal de fonctionnalités dans cette nouvelle application de sécurité pour Android. Nous pouvons citer la fonction principale de géolocalisation qui permet de situer le téléphone instantanément de manière intelligente. Outre la localisation rapide du téléphone égaré ou volé, ce programme permet aussi de le verrouiller à distance et d’en effacer les données.
Un système d’alerte peut bien être enclenché par ce logiciel avec l’émission d’un son fort par le téléphone pour que le propriétaire le retrouve plus facilement, ceci est rendue possible grâce à la fonction Remote Scream. L’application Android reçoit le signal du téléphone et affiche sa localisation sur une carte Google. Les données personnelles contenues dans le téléphone seront bien à l’abri avec le verrouillage effectué par Remote Lock. Des instructions spéciales seront indiquées par le logiciel pour toute personne qui retrouvera le téléphone. Un autre numéro sera proposé sur une commande de l’écran tactile du téléphone verrouillé. Grâce à Remote Wipe, les détenteurs de téléphones perdus ou volés pourront effacer à distance tous leurs contacts, messages, photos, applis, identifiants de connexion et paramètres à partir de la Web Console d’Avira Free Android Security. Cette application s’occupe aussi de l’administration de l’appareil en vérifiant la charge de la batterie. Elle révèle au passage les informations spécifiques à l’appareil telles que le modèle, l’opérateur et la version Android. L’utilisateur pourra entre autre accéder à l’historique de géolocalisation, alertes déclenchées et verrouillages/déverrouillages à distance. Avira Free Android Security peut gérer et contrôler jusqu’à 5 appareils.