-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Les terminaux Android ne sont pas à l’abri d’éventuelles attaques de malwares. La cybercriminalité gagne progressivement du terrain sur le monde des smartphones et des tablettes. Il est devenu indispensable d’équiper son appareil mobile d’une application antivirus. Cependant, les utilisateurs éprouvent une certaine difficulté dans le choix d’un antivirus Android avec la disparité des offres présentes sur le marché. La plupart se contente des offres gratuites, histoire d’avoir un minimum de protection sur leurs appareils. D’ailleurs, les applications antivirus pour mobile se ressemblent toutes à quelques fonctionnalités près. Généralement, on retrouve un module de scan, un module antivol et un module de localisation du périphérique en cas de vol ou de perte.
Les tests antivirus effectués par les spécialistes en la matière permettent d’y voir un peu plus clair. L’institut spécialisé dans la sécurité numérique AV-Test vient d’établir un comparatif des antivirus pour Android destiné à aider les utilisateurs dans leur choix. L’étude a été menée sur 22 applications antivirus Android. AV-Test.org propose donc son Top 10 des meilleurs antivirus Android en ce début d’année. La première place revient à l’éditeur TrustGo et son application Mobile Security 1.3, qui obtient les scores maximums sur les deux critères d’évaluation fixés par l’institut : la performance dans la détection de virus et la prise en main plus ou moins aisée de l’interface. Mobile Security 1.3 est donc le meilleur antivirus pour Android du moment. À la seconde place se trouve l’éditeur Antiy, son application antivirus AVL2.2 présente une meilleure capacité de protection avec une note de 6/6. Par contre, la convivialité de l’interface lui a valu seulement la note de 5.5/6.
Enfin, la solution de protection de Bitdefender complète ce podium des meilleurs antivirus pour Android. L’éditeur roumain devrait fournir davantage d’efforts au niveau des deux critères pour gravir les échelons. En effet, Mobile Security 1.2est noté à 5,5/6 pour la protection et 5/6 pour la maniabilité de l’interface. Le tableau de classement est complété par les solutions de sécurité des éditeurs suivants : Trend Micro, Symantec, Avast, Tencent, Dr. Web et Sophos.