-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Une récente étude réalisée par le mythique fournisseur de sécurité mobile et Internet : AVG Technologies, nous révèle un changement majeur mettant en exergue l’évolution de l’utilisation du web par les femmes. Les recherches ont été surtout concentrées sur le comportement des femmes vis-à-vis de l’Internet pour créer et gérer des relations amoureuses. Les réseaux sociaux et les appareils mobiles sont devenus l’un des piliers sur lequel les femmes reposent leurs vies amoureuses. En effet, les sondages effectués auprès de 4000 femmes en France, aux USA, au Canada, en Allemagne, au Brésil et au Royaume-Uni, sont formels quant à ce changement perçu par les observateurs.
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à rechercher l’âme-sœur sur la toile en pensant y dénicher l’homme idéal ; le prince charmant. L’internet rejoint alors les méthodes traditionnelles permettant à deux êtres de s’unir et de s’aimer. Plus d’un tiers des femmes enquêtées auraient l’habitude de se renseigner sur les réseaux sociaux avant un rendez-vous romantique. En outre, on remarque les principaux critères des femmes pour le choix de leurs futurs compagnons. En premier lieu, elles regardent les photos pour sans nul doute trouver le physique d’homme qui leurs convient. En second lieu, elles vérifient les amis en commun s’il s’agit d’un ami d’un proche ou d’une meilleure amie. Et dernièrement, les femmes comparent les intérêts partagés l’un l’autre ainsi que les commentaires du potentiel compagnon sur les diverses pages des réseaux sociaux.
Mais le plus loufoque dans cette étude, c’est qu’en même temps les femmes utilisent aussi la technologie pour casser leurs relations amoureuses. La moitié des femmes interrogées affirment être prêtes à rompre ou ont rompu par téléphone, et près d’un quart avouent avoir ou projettent de le faire par SMS. Il est évident que la rencontre directe est la plus idéale qui soit pour bâtir une relation amoureuse, toutefois avec le train-train quotidien, la technologie prend le dessus en substituant le traditionnel tête-à-tête. Les femmes constituent juste un exemple parmi tant d’autres sur les effets du réseau social et de l’internet sur les mœurs. Décidemment, le monde change à une vitesse V avec la technologie web.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...