-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Les soldes d’Hiver ont déjà débuté un peu plus d’une semaine et comme d’habitude, les acheteurs en ligne affluent en grande masse. Une étude menée par Spartoo et Bons-de-reduction.com en partenariat avec l’Ifop a révélé que 80% des Français prévoient de participer aux soldes de cet hiver. La moitié d’entre eux prévoit notamment de recourir à la solution d’achat à distance. Pourtant, les risques encourus par ces cyberacheteurs ne sont pas moindres. En effet, les cybercriminels pourraient détourner les données personnelles communiquées par les acheteurs en ligne pour
détourner de l’argent. Des mesures de précautions sont alors à adopter pour éviter ces genres de risques. Il est important de suivre les conseils suivant pour ne pas tomber dans les pièges des pirates.
En premier lieu, il faut s’assurer que l’adresse du site internet sur lequel vous réalisez vos achats commence par « https » et non par « http ». Ce simple « s » pourrait vous coûter cher, car il indique que la connexion entre le site web et le navigateur est sécurisée et cryptée. Dans le cas où le lien commence par http alors, il est vigoureusement conseillé de ne pas se fier au site et éviter de communiquer ses coordonnées bancaires.
En second lieu, il est être très vigilant pour faire ses soldes. Effectivement, les cyberacheteurs doivent prioriser les sites qu’ils connaissent déjà au lieu d’entrer dans un site inconnu qui présente un risque de fraude à la carte bancaire ou une usurpation d’identité. La vigilance est de mise, car les moindres négligences peuvent ouvrir des portes aux pirates. Conditions générales de ventes, coordonnées du vendeur, coût de revient et coûts additionnels devront être scrutés dans ses moindres détails.
En dernier lieu, adoptez un esprit critique face à des offres trop alléchantes pour être honnêtes. Ne laissez jamais place à des doutes, évitez de donner suite à une offre susceptible de se classer dans la rubrique arnaque. Puis, inutile de se précipiter pour faire les soldes, plus vous vous hâtez à mettre la main à la poche, plus vous encourez le risque de vous faire avoir. Le mieux serait de vérifier le niveau de mise à jour de vos programmes antivirus et antispyware.