-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La gestion de la relation client exige une plus grande attention de la part des entreprises. C’est un des facteurs clés non négligeables pour la réussite des activités. Un logiciel spécialisé a donc été conçu pour gérer convenablement ce poste à l’instar de cet outil révolutionnaire CRM ou Customer Relationship Management. Faudra-t-il encore le savoir utilisé pour affûter ses atouts marketing ? De plus, il est quasi-important de bien choisir son logiciel CRM afin de profiter pleinement de son efficacité.
Avant de choisir, la bonne connaissance de fonctionnalités d’un logiciel CRM s’avère indispensable. Cet outil révolutionne complètement l’approche marketing traditionnelle en allant au-delà de la simple relation entre un produit ou un service et son client ou de l’image de marque. L’entreprise qui possède la bonne maîtrise de son logiciel CRM, pourra personnaliser son offre avec les diverses campagnes publicitaires et les mailings en vue d’une stratégie de fidélisation réussie.
Les solutions de gestion de la relation client permettent également de mieux identifier ses prospects et de faire des suivis personnalisés de ses nombreux clients. Le CRM réussit bien aux sites marchands en lignes et les autres activités commerciales du moment. Les catégories de professions suivantes peuvent tirer profit des logiciels CRM : la finance, les produits technologiques, les produits pharmaceutiques, les distributeurs, les indépendants ou encore les produits personnalisés et d’artisanat.
Les fonctionnalités d’un CRM se résument en 5 points essentiels : l’automatisation du cycle de vente (étape par étape), l’automatisation des campagnes marketing (que ce soit pour la collecte, l’analyse et la segmentation des informations sur les clients), l’automatisation des différents processus de la prise d’appels avec le Call Center, les solutions de gestion des relations multimédias (téléphone, email, fax, courrier) et le stockage des informations clients sur une base de données marketing. La bonne exploitation de ces fonctions augmente inéluctablement le chiffre d’affaires d’une société et permet aussi d’élargir son portefeuille client.