-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Depuis des années, l’éditeur Microsoft développe une suite bureautique destinée à une utilisation sur n’importe quelle plateforme, Windows ou Macintosh. À chaque fois, les utilisateurs n’ont pas besoin de patienter très longtemps avant de bénéficier d’une nouvelle mouture riche en fraîcheur et en nouveautés. En moyenne, la firme de Redmond met 3 années entre deux éditions.
Cette période leur permet d’établir une étude sérieuse des attentes des utilisateurs en vue d’offrir une suite bureautique de très bonne performance. Après l’Office 2010, le géant américain débarque avec l’Office 2013 annoncer d’ores et déjà avec de nombreuses nouveautés que les adeptes se montrent déjà impatients de les découvrir.
Pour rompre un peu l’effet de surprise, nous établissons par le biais de ce billet un bref aperçu de ces nouveautés d’Office 2013.
Tout d’abord, la compatibilité de Word 2013 avec le format PDF surprend aussitôt les connaisseurs. En outre, d’importants changements apparaissent dès l’ouverture de Word. Cette fameuse application de traitement de texte propose pour la première fois un large panneau présentant une série de modèles de documents. Une disposition particulière attire notre attention sur l’ensemble des autres applications de la suite bureautique à l’instar de ce panneau latéral (à la gauche de l’écran), qui donne accès direct aux récents documents consultés.
La possibilité d’enregistrer ses documents Word 2013 sous SkyDrive fait office de grande surprise présentée par cette dernière mouture. La gestion du service de stockage en ligne intègre donc la suite Office. Puis, la fonction « marque-page » paraît si indispensable qu’il nous séduit d’emblée. Mais comment oublier de signaler l’ingéniosité de Word avec sa capacité d’adaptation par rapport à l’appareil sur lequel il est utilisé ? Explicitement, Word 2013 adapte le texte et les images au PC ou à la tablette.
Avec Excel 2013, l’espace de travail a été complètement refondu. Ce nouveau tableur affiche une série de modèles et une barre latérale tout comme son homologue Word. Microsoft a tenu à offrir plus d’espace aux données et aux graphiques du tableau en permettant le coulissement du ruban lorsqu’on le dépingle. Le mode autocomplétion semble provenir d’une autre dimension avec son habileté dans la prédiction des suites logiques de chiffres et de texte.
De nombreuses innovations sont encore à découvrir avec cette nouvelle édition de la suite bureautique de Microsoft. Les amateurs de PowerPoint auront leurs parts de bonheur avec les améliorations apportées sur ce programme.