-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Tous les regards se tournent actuellement du côté de Microsoft avec la prochaine sortie de Windows 8 mais il ne faut surtout pas oublier le lancement imminent de l’Office 2013. En effet, la suite bureautique de Microsoft est prévue débarquée dans quelques jours seulement, à la même période que la sortie de la future mouture d’OS de Redmond. Les informations commencent à s’étoffer pour cette énième édition de la suite bureautique Microsoft avec la connaissance des tarifs et des divers aspects particuliers des programmes phares. Il est temps de parler des contours d’Outlook 2013 avec les nouveautés autour de l’affichage des emails.
Outlook se différencie des autres programmes Office avec son fonctionnement qui ne génère aucun contenu. Il s’agit d’une application destinée aux professionnels pour gérer leurs emails. En outre, les utilisateurs pourront profiter des comptes Exchange classiques et en ligne à partir de ce logiciel. Cette mouture de 2013 se ressemble de plus en plus des interfaces de type Metro, récemment rebaptisées Modern UI. Outlook 2013 apparaît alors avec une présentation plus claire et plus moderne.
Faire gagner du temps, voilà l’objectif principal de Microsoft avec cette nouvelle édition d’Outlook. Pour ce faire, Redmond abandonne la lourdeur de la colonne des emails pour privilégier l’identification rapide de certains éléments. Les emails bénéficient d’un léger espacement pour une meilleure présentation. De plus, le nom de l’expéditeur est mis en évidence pour améliorer la visibilité des emails. En outre, la couleur prédominante de cette version Outlook, la couleur bleue, est encore choisie pour représenter les courriers non lus.
En dehors de ces points de vue esthétiques, Outlook 2013 propose de nouvelles manières de solliciter les actions principales. Pour cela, il devient possible de supprimer un courrier en le survolant tout simplement pour faire apparaître la croix noire d’effacement. Les utilisateurs pourront également retrouver le drapeau de signalement de la même manière. Seul l’indicateur d’email non lu se trouve dans une position verticale sur la gauche de la fenêtre. Logiquement, l’utilisateur peut le remettre en statut « non lu » à l’aide d’un simple clic.
Signalons tout de même que la présentation d’Outlook 2013 change carrément pour une utilisation tactile. La barre fonctionnelle se loge sur la partie droite de l’écran avec le pouce gauche pour parcourir la liste et le pouce droit pour appuyer la fonction sollicitée. Le mode tactile est activé automatiquement dès qu’Outlook est ouvert sur une tablette. Cependant, les utilisateurs peuvent le désactiver à leurs guises via une icône spécifique située en haut à gauche.