-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
La firme Microsoft est prête à défier tous ses concurrents avec l’intégration des applis Office dans les tablettes Windows 8 de format 10 pouces à venir. Il l’utilisera comme joker pour conquérir ses consommateurs afin de les arracher à ses rivaux tels qu’iPad Mini, Nexus 7, Kindle Fire et autres pour enfin gagner le marché high-tech.
L’une des raisons qui a poussé Microsoft à réagir face à la décadence de ses tablettes Windows RT est la naissance des nouveaux processeurs Intel. Ce serait pour lui une stratégie infaillible pour remonter la pente, car la puissance incontestable et la grande autonomie qu’offre ce bijou rivaliseraient nettement avec les ARM actuels. Les tablettes sous Windows 8.1 seront alors mises à l’honneur par rapport aux tablettes Windows RT.
Le responsable d’Acer, l’un des collaborateurs les plus rattachés à Microsoft a même été forcé d’admettre que ce produit était un échec. En effet, il a constaté que les tablettes Windows RT étaient certes similaires à Windows, mais disposaient d’un processeur inefficace qui ne permettait même pas l’installation d’applications prisées, à l’exemple d’iTunes. Il ne s’adaptait qu’aux applis ARM de Windows Store ce qui représentait sa plus grande faille.
Avec un ton de challenger, Acer a montré qu’il pouvait commercialiser des tablettes Windows 8.1 possédant un processeur Intel à un prix très concurrentiel. La tablette W3 avec écran de 8 pouces sera commercialisée à partir de 328 euros, ce qui la mettra directement au même niveau que l’iPad Mini en termes de prix. Voilà bien une réalisation concrète et bénéfique plutôt que la récente publicité comparative.
La solution pour les parents de pousser leurs enfants à étudier se tient alors dans cette tablette. Si Microsoft Office peut s’installer plus tard dans un iPad Mini, il sera plus aisé de l’utiliser pour les travaux effectués sur Outlook ainsi que les applications complémentaires comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Une réaction est à prévoir venant des concurrents vis-à-vis de cette annonce. Le rachat de Quick Office, la suite bureautique adaptée à Microsoft Office destinée aux Smartphones et tablettes par Google est toujours dans les esprits. La possession des applications de bureau sur la tablette est-elle réellement une nécessité pour les consommateurs ? Pour qui sont-elles réellement destinées ?