-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

A peine deux années d’activités et voilà que la plateforme de traduction et de rédaction de contenu à la demande sur internet, TextMaster, fait déjà la une sur la toile, avec notamment sa récente intégration à la nouvelle version d’Office. Microsoft a décidé de choisir ce service pour améliorer la dernière version de sa suite bureautique vedette. Ainsi, une application TextMaster se trouve disponible sur le Store pour permettre aux utilisateurs d’Office de profiter des services de traduction et de rédaction de qualité proposée par la startup. Aux Etats-Unis, l’engouement se fait de plus en plus sentir avec plus de 1000 téléchargements en seulement dix jours. Par contre, l’arrivée de l’application sur le Store français est annoncée vers la fin du mois de juillet.
Du point de vue technique, TextMaster sera disponible via Word sur cette nouvelle version d’Office. L’application aidera les utilisateurs dans la traduction et la correction rapide de leurs textes, assurées par des professionnels qualifiés. Une fois son installation terminée, l’utilisateur devra créer un compte sur TextMaster, sélectionner la langue ainsi que le niveau de la traduction désiré et lancer sa commande directement depuis Microsoft Office. Pour le moment, la startup travaille avec 10 langues, à savoir : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le chinois, l’allemand, le portugais, le néerlandais, le polonais et le russe.
Comme sur WordPress, l’application TextMaster sur Office épaulera les utilisateurs avides de traduction et de rédaction de contenu, humaines. Les utilisateurs n’auront qu’à inscrire les besoins nécessaires dans les champs réservés à cet effet, avant de transmettre leur commande. Ces données aideront les prestataires de TextMaster à fournir la traduction et la rédaction conformément au niveau attendu. Bien que le service n’emprunte pas le navigateur pour fonctionner, il reste tout de même un logiciel SaaS comme tous les autres. Le fondateur de la startup jubile quant au choix de Microsoft d’intégrer son joyau dans la nouvelle version d’Office. Benoit Laurent informe sur l’effervescence provoquée aux Etats-Unis autour de l’application avec 1 million d’utilisateurs recensé, avant de souligner que cette collaboration avec Redmond figure bel et bien dans la stratégie de sa firme.