-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

L’éditeur Sony Creative Software a profité du salon IBC 2012, qui s’était tenu à Amsterdam du 06 au 11 septembre dernier, pour lancer officiellement sa version 1.0 pour Mac de son logiciel de montage audio Sound Forge Pro. Il s’agit d’une première apparition de Sound Forge Pro sur l’environnement Mac OS X. Ce logiciel d’enregistrement et d’édition audio de Sony, bien connu des utilisateurs Windows, va entrer sur cette plateforme avec une version nouvellement développée et non un portage de la version pour Windows.
iZotope a notamment fournis les outils nécessaires pour la création de cette version Mac. L’interface utilisateur de Sound Forge Pro Mac a été épurée de manière à ne conserver que les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de certaines tâches d’édition. Les adeptes de Mac auront l’opportunité de travailler leurs sons via une suite de production multifonction et professionnelle, que ce soit en studio ou sur le terrain. L’application propose différentes vues pour l’utilisateur : enregistrement, monitoring, traitement, navigation ou bien l’édition.
Ce logiciel signé Sony fournit aussi une fonction d’enregistrement sur 32 canaux simultanément. Les fichiers enregistrés pourront avoir une résolution maximale de 64-bit / 192 kHz. La section de Plug-in Chainer reste disponible aux utilisateurs, avec la possibilité d’appliquer des enveloppes de paramètres de plug-in. En outre, Sound Forge Pro Mac dispose d’une section de traitement et d’effets qui propose le plug-in de Time stretch et de pitch-shift élastique Pro de Zplane. D’autres plug-ins seront à la disposition des utilisateurs comme ceux des formats VST et AU.
iZotope connaît très bien les problèmes rencontrés par les utilisateurs quant à l’l’enregistrement et l’édition audio. C’est pourquoi, Il a équipé l’application d’un pack d’outils de restauration et de réparation avec les fonctionnalités suivantes : Declicker, Denoiser et Declipper.