-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

L’application de Google YouTube Capture vient récemment de passer à la version 1.5. La gestion de comptes multi-chaînes figure parmi les améliorations les plus flagrantes apportées par cette nouvelle mouture. Le programme peut désormais supporter les comptes YouTube abonnés à plusieurs chaînes. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait surtout plaire aux utilisateurs intensifs (power users) de ce site de partage. L’upload d’YouTube Capture est également revu à la hausse de manière à ce que l’application puisse s’intégrer facilement à la plateforme iOS 5. Bien entendu, cette dernière édition connaît aussi quelques améliorations d’ordre général.
A titre de rappel, YouTube Capture est l’application officielle du site dédié à la diffusion en streaming et au partage de vidéos en ligne YouTube. Elle permet à l’utilisateur de mettre directement en ligne leurs vidéos après les avoir enregistrées. Facile à prendre en main, le programme ne requiert qu’un seul clic pour démarrer l’enregistrement. Une option permet d’avoir un aperçu des vidéos prises ainsi que celles déjà mises en ligne.
Avant de partager la vidéo, l’utilisateur a la possibilité de procéder à quelques retouches, toujours avec l’application YouTube Capture. Il peut notamment ajuster les couleurs pour les rendre plus vives, ou encore stabiliser la vidéo pour réduire les effets tremblements. Si l’utilisateur ne souhaite que diffuser une partie de la vidéo, il suffit de la couper via l’appli elle-même. Pour parfaire l’œuvre, YouTube Capture permet le rajout de musique de fond.
Une fois l’enregistrement et les diverses modifications effectués, YouTube Capture se charge de mettre en ligne la vidéo en question. L’on devra tout simplement spécifier quelques détails tels que le titre de la vidéo ainsi que son option de confidentialité, publique, non répertoriée ou privée. Outre la diffusion sur le site officiel, YouTube Capture peut également publier les vidéos sur Facebook ou Twitter. Le tout… gratuitement.