-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

DarkTable Mac OSX, voilà un logiciel open source qui ravira les utilisateurs de la célèbre marque aux pommes. En effet, ce logiciel est l’alternative gratuite à adobe lightroom.
D’abord sortie sous linux sous licence open source, le voilà qui débarque sur Mac. Ce logiciel ravira aussi bien les professionnels que les amateurs car mise à part sa gratuité il présente l’avantage d’être sacrément complet. Si vous connaissez adobe lightroom, inutile donc de vous présenter DarkTable Mac OSX car vous savez à quoi vous vous attendez.
Pour l’utilisateur lambda, il proposera une panoplie bien remplie de fonctionnalités sur la retouche d’image. Sans être exhaustif voici une petite liste de ce qui l’attend : correction des couleurs, de la luminosité, du bruit, de la netteté, de l’exposition et de la balance des blancs.
Pour le photographe avertie, il fournira des options très utiles qui n’auront rien à envier à son principal rival payant. Les photographes pourront donc foncer tête baissé. Voici une petite liste également non exhaustive des fonctionnalités qui les attendront : le mode velvia, une option de mélangeur de canaux, la correction des objectifs, la gestion des profils de couleur d’entrée et de sortie, l’importation de fichier RAW.
En plus d’être gratuit, ce logiciel présente l’avantage d’être open source, ce qui lui promet un très bel avenir, la communauté open source étant très active.
Ne vous retenez pas pour télécharger ce logiciel, étant gratuit son téléchargement ne vous coutera rien. En même temps, l’essayer c’est l’adopter. Si vous possédez déjà adobe lightroom sur votre Mac, DarkTable Mac OSX sera un outil complémentaire qui pourra vous aider pour certaines taches.
D’une utilisation assez intuitive, vous réussirez à dompter cette bête en très peu de temps surtout si vous êtes déjà familier avec ce genre d’outil.