-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

OPA-Backup est un logiciel qui permet de sauvegarder, récupérer et restaurer les fichier et informations du Pack Microsoft Office. Généralement les données sont sauvegardées avant le formatage du disque dur, mais la réinstallation des bureautiques Office nécessitent toujours une manœuvre spécifique en utilisant un pilote et renouveler le travail, tout en perdant parfois les données mêmes des suites Microsoft Office. OPA-Backup est conçu pour résoudre justement ce problème de sauvegarde, avec ou sans formatage.
L’OPA-Backup permet d’obtenir des informations sur Microsoft Office XP, 2003, 2007 et 2010 tout en les sauvegardant après analyse précise. A partir du logiciel, il est possible de visualiser tous les types de fichiers, les dossiers cachés comme les plus accessibles sur le PC avec une option de sauvegarde tenant compte du pack Office. A son lancement, OPA-Backup affiche automatiquement tous les programmes et applications installés dans le PC pour laisser l’utilisateur choisir les fichiers à sauvegarder. S’il y a formatage de la machine, OPA-Backup propose principalement de « sauvegarder et de restaurer les fichiers d’activation de la suite bureautique Microsoft Office ».
Après le téléchargement du programme sur le site du concepteur, et le lancement de ce dernier, l’utilisateur sera emmené à garder les fichiers d’activation de Microsoft Office pour leur prochaine utilisation. Puis il devra ensuite suivre les instructions d’OPA-Backup pour la restauration de ces fichiers d’activation Microsoft Office. Enfin il lui faudra juste lancer Office et récupérer l’ensemble des suites bureautiques Microsoft Office avec toutes les données qu’il aura préalablement sélectionnées pour la sauvegarde. Mais il est important de relancer d’abord OPA-Backup avant Office après réactivation, pour bénéficier d’une suite bureautique plus assurée et surtout plus performante.
Logiciel totalement performant, OPA-Backup se présente ici comme une vraie solution à la sauvegarde des données de réactivation du Pack Office. Il analyse en très peu de temps et automatiquement les données d’enregistrement Office pour permettre à l’utilisateur de formater sa machine sans avoir à craindre aucune perte définitive des données du disque dur, principalement des suites bureautiques Microsoft Office.