-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Dernière version de Windows et sortie en 2012, Windows 8 a apporté son lot de nouveautés, mais présente également certains défauts qui alimentent les critiques. Parmi ces défauts, le lancement des applications via l’interface Metro, rebaptisée Modern UI, accuse une certaine lenteur. Dû à un temps de latence avant le lancement, ce problème peut être contourné avec une modification de la base du registre.
Pour ce faire, il faut tout d’abord ouvrir l’éditeur de registre. C’est-à-dire appuyer simultanément sur les touches Windows et R, puis taper regedit et cliquer sur OK. La fenêtre de l’éditeur s’ouvre à ce moment-là, et dans l’explorateur qui est à gauche, entrez successivement dans HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion et Explorer. Vérifiez ensuite si la clé Serialize est présente.
Si elle ne l‘est pas, pas de panique, il suffit de la créer. Soit par un clic droit dans la fenêtre de droite, sélectionnez Nouveau puis clé, et indiquez Serialize comme nom. Il suffit ensuite de modifier le contenu de cette clé pour enlever le temps de latence. Alors, sélectionnez la clé Serealize, puis clic-droit dans la fenêtre de droite et sélectionnez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits. Nommez ensuite cette valeur StartupDelayInMSec et laissez la valeur à 0.
Les modifications sont terminées, il faut cependant fermer regedit et de redémarrer l’ordinateur pour que Windows prenne les changements en compte. Le temps de latence avant le lancement des applications sera alors nul et par conséquent, les lancements seront plus rapides. Notons que cette modification est réversible, il suffit de supprimer la clé Serialize. Cela n’entraîne bien évidemment aucune altération du système.