-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La solution PowerEdge VRTX de Dell, intégrant nativement des fonctions assez remarquables, sera encore optimisée avec le logiciel WAN signé Silver Peak. Une bonne stratégie pour propulser davantage cette plateforme sur le marché des serveurs. Le leader en matière d’accélération des données distantes, Silver Peak a récemment annoncé qu’il intègrera son logiciel d’optimisation WAN au sein de ce système. De quoi rendre plus efficace le transfert de données entre les entreprises et leurs sites distants comme les filiales ou succursales. Grâce à cette intégration, cette solution Data center-in-a-box de Dell offrira une vitesse de communication jusqu’à 20 fois supérieure à celle des réseaux WAN actuels.
En regroupant dans une seule plateforme les fonctionnalités d’un data center, la PowerEdge VRTX propose une solution au problème de fourniture de services informatiques aux sites distants. Une difficulté persiste cependant lorsque ces derniers essaient de communiquer entre eux ou de se connecter aux services Cloud. Le logiciel WAN de Silver Peak entend justement compléter cette lacune en résolvant les problèmes de bande passante WAN, et en améliorant par conséquent la qualité du réseau entre les sites distants.
Techniquement parlant, le logiciel Silver Peak VX s’exécute sur la plateforme de Dell PowerEdge VRTX via des hyperviseurs Hyper-V de Microsoft ou vSphere de VMware. Il permettrait d’offrir des performances proches de celles des réseaux de type LAN, à savoir un débit de plusieurs Gbps. Par rapport aux solutions d’optimisation WAN déployées sous forme matérielle, la solution de Silver Peak permet d’économiser jusqu’à 80% en coût d’accélération de données.
Ce partenariat entre Dell et Silver Peak ne peut être que positif pour les utilisateurs de la PowerEdge VRTX et contribue largement à l’amélioration de la communication entre les sites distants. Le prix annoncés du logiciel est de 5.995 euros en licence perpétuelle, ou de 3.295 euros pour un abonnement d’une année. Il sera proposé en commande sur le site Web de Dell, lors du lancement de Dell VRTX, le 25 juin prochain.