-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Vous arrive-t-il d’attendre un long moment devant votre ordinateur, au moment de son démarrage ? Ou vous arrive-t-il souvent de vous confronter à un ordinateur qui se bloque incessamment? Vos fichiers ont peut-être besoin d’être défragmentées. En effet, une défragmentation régulière des fichiers optimise votre ordinateur. Pour ce faire, le monde de l’informatique offre plusieurs choix de logiciels : outils intégrés de Windows, logiciels payants (O&O Defrag ou Perfect Disk) ou logiciels gratuits comme l’Auslogics Disk Defrag.
L’Auslogics Disk Defrag, logiciel gratuit de défragmentation, est l’un des logiciels les plus prisés des utilisateurs d’ordinateurs. Il est facile à manipuler. Les options ne sont pas nombreuses mais son interface a été nouvellement redessinée.
Les fichiers systèmes sont placés sur une partie plus accessible du disque dur. Les espaces libres éparpillées qui se trouvent un peu partout sur le disque, sont également fusionnées. Cette option accompagne la nouvelle version, en mettant à disposition de son utilisateur, un espace libre pour la fusion des espaces libérées. Avec l’Auslogics Disk Defrag, une défragmentation partielle des fichiers est possible pour une large économie du temps. L’Auslogics Disk Defrag est simple à utiliser. Il vous suffit de choisir le disque à optimiser pour effectuer une défragmentation. Ensuite, vous lancez l’opération grâce à un simple clic sur le bouton « suivant ». En outre, une analyse préparatoire du disque n’est pas indispensable. Les clusters du disque présentent en temps réel, la progression de l’opération. Cependant, vous êtes en mesure d’annuler l’opération à tout moment. Le logiciel Auslogics Disk Defrag est compatible avec Windows 8. Il est possible d’effectuer une opération pour un grand volume de données, jusqu’à plus de 2Go. Pour conclure, ce logiciel, bien que gratuit, vous assure le bon fonctionnement de vos disques durs. Il vous fait gagner du temps et vous n’aurez plus à gérer un système qui devient souvent bloqué. Vous travaillerez aisément, avec des données plus fluides.