-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

En utilisant au quotidien des outils informatiques, nous avons tous un jour ou l’autre été confronté à un problème plus ou moins grave. Ce qui nous angoisse tous la plupart du temps c’est de perdre ses données… Une fausse manipulation ou un problème informatique et voilà nos documents les plus intimes dans les oubliettes. Heureusement pour les plus malchanceux d’entre nous, il existe des solutions, nous avons donc testé Ontrack EasyRecovery qui s’avère très utile lorsqu’on est confronté à ce type de situation.
Grâce à ce nouvel allié vous pourrez récupérer des données perdues aussi bien sur un disque dur que sur un média amovible comme une clé USB. Autre avantage, la capacité qu’a ce logiciel à gérer les différents formatages aussi bien sur Windows (le FAT12, FAT16, FAT32, NTFS et NTFS 5) que sur Mac OS X (HFS/HFS+, HFS+, HFSX et HFS Wrapper.. ). Mais ce logiciel à plusieurs cordes à son arc, puisqu’il offre également la possibilité de récupérer des partitions perdues. Le logiciel peut agir directement depuis la corbeille et les SSD les SSD peuvent être analysés pour n’importe quelle restauration de fichiers.
Nous avons donc testé les capacités réelles de ce dernier, en le soumettant à la récupération de données sur un disque dur. Au total, il n’a fallu qu’une heure au logiciel pour qu’il parvienne à remettre la main sur les emails et un dossier d'images effacées quelques jours plus tôt.
Si cette première version ne vous permet pas de remettre la main sur les documents souhaités vous pouvez toujours opter pour les versions supérieures de Kroll Ontrack. Ces derniers ont des fonctionnalités plus avancées et le comble, un laboratoire spécialisé qui permet même de procéder à des opérations de récupération de données pour les cas les plus périlleux.